01.novLa France n’aime pas les étrangers

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyenne : 3.9 sur 5)
Loading ... Loading ...

ANAEMLe décret vient d’être publié ce samedi 1er novembre au Journal Officiel : Les étrangers qui souhaitent s’installer en France devront passer une évaluation obligatoire du “degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République“.

Certaines âmes bien pensantes jugeront sans doute qu’il est en effet important pour un étranger qui désire s’intégrer en France sache correctement le français et ses lois, surtout s’il est à la recherche d’un emploi.

Le problème c’est que ce décret est valable pour les candidats au regroupement familial, c’est à dire, les conjoints de français ou de françaises qui souhaitent rejoindre leur époux ou leur épouse en France, ou qui auraient vécus dans leur pays d’origine avec leur conjoint français durant plusieurs années et qui voient désormais les portes de la France se fermer devant eux.

Et les contraintes ne sont pas minces pour une femme étrangère mariée à un français. Dans un premier temps, l’ANAEM (Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations) va établir un bilan de compétences professionnelles de la candidate pour la recherche d’emploi.

L’ANAEM se charge d’évaluer

    dans le pays d’origine

de la femme qui souhaite rejoindre son mari en France, le degré de la connaissance de la langue française et des “valeurs de la République” dans les soixante jours qui suivent la délivrance de l’attestation du dépôt de la demande de visa.

En cas de résultats jugés insuffisants (on aimerait connaître ces tests pour juger de leur difficulté), l’ANAEM impose à la candidate une formation sur la langue française et les “valeurs de la République” qui devra débuter dans un délai maximum de deux mois. Cette formation ne pourra être inférieure à 40 heures.

La formation aux “valeurs de la République” porte sur “l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des droits individuels et collectifs, les libertés publiques, la sécurité et la sûreté des personnes et des biens et les règles régissant l’éducation des enfants”. Que les personnes ayant été éduquées selon d’autres principes passent leur chemin.

Une attestation de suivi à la formation sera délivrée, attestation obligatoire qui sera transmise aux autorités consulaires.

Dans le cas où la candidate échouerait une seconde fois à l’évaluation, on lui accorde tout de même le droit de venir en France sous conditions, celles de suivre une nouvelle formation linguistique et un endoctrinement des valeurs de la république.

Il est clair qu’avec ce décret le flux d’immigration en France pour rapprochement familial va fortement baisser.

A une époque où la France avait besoin de bras on se souciait peu de la connaissances du français de ceux qui venaient travailler durement en France, et encore moins de leurs connaissances des valeurs républicaines.

Qu’en pensent les français ? pour l’instant je ne vois pas beaucoup de réactions contre ce décret inique qu’aurait pu revendiquer l’extrême droite en France.

Que dire des ministres de ce gouvernement qui disent défendre les droits de l’Homme comme un certain Bernard Kouchner et une certaine Rama Yade. Pas une critique et le décret passe comme une lettre à la poste.

Que dire des français qui ne semblent pas se sentir concerné par cette loi honteuse de la part d’un pays qui était considéré par le passé comme le pays des Droits de l’Homme, le pays d’accueil de tous ceux qui fuyaient la dictature, ou tout simplement le pays d’accueil légitime de tout conjoint de français.

Les trois singesMais les français préfèrent suivre la règle d’or des trois singes : Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire, tel est le secret du bonheur.

Pour l’instant il ne s’agit “que” des étrangers, des fauteurs de trouble, des délinquants en puissance, des voleurs d’emploi… selon certaines voies de plus en plus écoutées dans un pays de plus en plus intolérant.

Mais à ce jeu tous ces français qui se taisent ou qui sont d’accord avec ces mesures sans le dire finiront par perdre le peu d’avantage qui leur reste, une fois que tout le monde se sera rendu compte que l’étranger n’était plus l’ennemi car les décrets l’auront pratiquement éradiqué du territoire.

Quand des mesures les toucheront plus directement comme ce fut le cas avec les retraites et comme cela sera le cas avec la durée du temps de travail, les autres appliqueront la formule magique, ils ne verront rien, ils n’entendront rien, ils ne diront rien et les victimes n’auront que leurs yeux pour pleurer.


Cet article a été envoyé le Samedi 1 novembre 2008 à 17:45 et archivé dans Divers. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre propre site.


Recommandez cet article :  scoopeo:La France n'aime pas les étrangers  fuzz:La France n'aime pas les étrangers  tapemoi:La France n'aime pas les étrangers  digg:La France n'aime pas les étrangers  del.icio.us:La France n'aime pas les étrangers  wists:La France n'aime pas les étrangers  Y!:La France n'aime pas les étrangers
Articles à voir :
  • Pas d'articles

Cet article intitulé La France n’aime pas les étrangers du magazine Presse People respecte les normes du standard Wm 0.0 sous Licence D.S.C. adoptées par Chauffe Marcel, Ragots et Volontaire.
Si vous aussi vous pensez que votre site ou votre blog respecte les normes Wm 0.0 n'hésitez pas à afficher le logo se situant à gauche de cette mention.



2 Reponses à "La France n’aime pas les étrangers"

  1. D D dit :

    Je tiens d’ailleurs à préciser que ce décret est valable pour les pays francophones! C’est le cas du Sénégal où le français est la langue officielle puisqu’il s’agit d’une ancienne colonie. Les ministères ont décidément la mémoire bien courte…. c’est écoeurant.

  2. Luna dit :

    Je suis d’accord avec vous. J’ai été obligé de passer ce rituel. J’ai été scandalisé mais je n’ai aucun pouvoir donc j’ai subi sans broncher. ça été une honte pour moi. A la formation aux valeurs républicaines, parmi d’autres, nous étions plusieurs venant de Lycée Français donc cursus idem que n’importe quel français voir meilleur et avec des diplômes françaises Bac, Bac+1, Bac+5. Ridicule de soit disant m’apprendre comment vivre en France alors que j’y vis depuis plus de 6 ans. Dire que j’ai appris l’histoire, la littérature, la géographie, etc française dans une école française avec des petits français et je suis toujours l’autre, l’étrangère qui ne connait rien! Triste.

Laisser une réponse





XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Pages
Categories
Archives
Liens
Méta
Nuage de tags

acteur actrice Angelina Jolie Brad Pitt Britney Spears chanson chanteur chanteuse Cinema David Beckam divorce drogue enceinte Etats Unis Eva Longoria film Football fortune Kate Moss Los Angeles luxe mannequin mariage mode musique Nicolas Sarkozy nue Paris Hilton President prison reality show separation Sex symbol sexy Spice Girls star television Top modele Victoria Beckham vie privee

Articles les plus lus

Gwyneth Paltrow briseuse de ménage - 91,009 fois
Biographie de Carla Bruni - 55,563 fois
Choc Magazine - 21,939 fois
Chanteuses - 19,518 fois
Carla Bruni nue dans un magazine espagnol - 16,757 fois
Actualité People - 16,150 fois
On reparle de Lolo Ferrari - 15,167 fois
Rihanna nue sur FHM - 14,212 fois
Brad Pitt déteste Paris Hilton - 13,558 fois
Carla Bruni enceinte ? - 11,872 fois

Vos articles préférés

On reparle de Lolo Ferrari Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5 (5 sur 5)
le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5 (5 sur 5)
Koh Lanta revient Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5 (5 sur 5)
La crise entre Brad Pitt et Angelina Jolie Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5 (5 sur 5)
Angelina Jolie enceinte ? Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5Average: 5 out of 5 (5 sur 5)